Trois blessés dont un enfant dans l’incendie d’un squat à Grenoble

Le feu s'est déclaré un peu après 13 heures ce lundi dans une maison située ancienne rue de Lyon. Un enfant de 12 ans a été brûlé sur 25% du corps. Gravement blessé, il doit être transporté à Lyon. Deux autres personnes ont été plus légèrement blessées. Les pompiers ont éteint le sinistre.

Les sapeurs-pompiers de l’Isère ont été appelés vers 13h15 ce mardi pour un incendie dans une grande bâtisse sur l’ancienne route de Lyon, au Nord de Grenoble. Les 36 soldats du feu sont parvenus à éteindre le sinistre à l’aide de deux lances à eau. L’incendie a fait trois blessés chez les occupants, dont un enfant de 12 ans brûlé sur 25% du corps. Gravement blessé, il a été transporté au service déchocage du CHU de Grenoble avant d’être transféré dans un service de grands brûlés à Lyon.

Par ailleurs une femme de 25 ans enceinte de 4 mois a été conduite « en urgence relative » à l’hôpital couple-enfant de La Tronche après avoir inhalé de la fumée. Un homme qui s’est coupé la main a également été transporté à l’hôpital. Enfin une femme de 24 ans a été examinée sur place, mais elle n’a pas été dirigée vers un service de soin.

La route de Lyon était toujours coupée à la circulation ce lundi à 16 heures. Les pompiers procédaient à une reconnaissance et au déblaiement du sinistre. Le bâtiment était squatté. Le feu serait parti d’une bouteille de gaz, un riverain interrogé par France Bleu Isère raconte avoir entendu une déflagration.

Crédits : France Bleu – Un incendie s’est déclaré dans une grande maison situé sur l’ancienne route de Lyon, à Grenoble © Radio France – Laurent Gallien / L’incendie serait parti d’une bouteille de gaz © Radio France – Laurent Gallien