Seine-Maritime : Une fillette de 5 ans tuée dans une collision avec un poids lourd

La petite fille se trouvait sur le porte-bagages du vélo de sa mère quand le camion les a fauchées

Un dramatique accident de la circulation s’est produit mercredi en fin de matinée à Bihorel, près de Rouen (Seine-Maritime). Une petite fille âgée de 5 ans est décédée après avoir été percutée par un poids lourd, rapporte France Bleu Normandie. Selon nos confrères, l’enfant était assis sur le porte-bagages du vélo de sa mère. Celle-ci tractait également son fils de deux ans dans une remorque. La famille a été fauchée par le camion sur un passage protégé, au niveau d’un rond-point.

La mère, âgée de 33 ans, a été grièvement blessée et prise en charge par les sapeurs-pompiers. Le plus jeune des deux enfants n’est que légèrement touché mais la fillette était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Elle n’a pas pu être réanimée malgré l’intervention de 19 pompiers et six engins, précise Ouest-France.

Un manque de visibilité ?

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police d’Elbeuf. Selon une source interrogée par Paris Normandie, le manque de visibilité du chauffeur pourrait être à l’origine du drame. Le maire de la commune, Pascal Houbron, évoque « un angle mort » au micro de France Bleu Normandie. Le conducteur n’a pas été blessé mais était en état de choc.

Le maire de Bihorel a réagi sur Twitter après l’accident. « Je crois que c’est la journée la plus triste de ma vie d’élu », a-t-il écrit. Des habitants ont, de leur côté, confié que le passage piéton concerné était connu pour sa dangerosité. Dans cette zone, les cyclistes rencontrent les usagers qui sortent de l’A28.

Crédits : 20 minutes – Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour réanimer la jeune victime. Illustration — A. GELEBART / 20 MINUTES