La petite fille se trouvait sur le porte-bagages du vélo de sa mère quand le camion les a fauchées
Un dramatique accident de la circulation s’est produit mercredi en fin de matinée à Bihorel, près de Rouen (Seine-Maritime). Une petite fille âgée de 5 ans est décédée après avoir été percutée par un poids lourd, rapporte France Bleu Normandie. Selon nos confrères, l’enfant était assis sur le porte-bagages du vélo de sa mère. Celle-ci tractait également son fils de deux ans dans une remorque. La famille a été fauchée par le camion sur un passage protégé, au niveau d’un rond-point.
La mère, âgée de 33 ans, a été grièvement blessée et prise en charge par les sapeurs-pompiers. Le plus jeune des deux enfants n’est que légèrement touché mais la fillette était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Elle n’a pas pu être réanimée malgré l’intervention de 19 pompiers et six engins, précise Ouest-France.
Un manque de visibilité ?
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police d’Elbeuf. Selon une source interrogée par Paris Normandie, le manque de visibilité du chauffeur pourrait être à l’origine du drame. Le maire de la commune, Pascal Houbron, évoque « un angle mort » au micro de France Bleu Normandie. Le conducteur n’a pas été blessé mais était en état de choc.
Je crois que c’est la journée la plus triste de ma vie d’élu… pas de mots suffisants pour dire ce que je ressens. On tente de bien faire, de protéger, d’anticiper les maux de notre société, et puis parfois, on se sent impuissant.
— HOUBRON 🇺🇦 🇫🇷 🇪🇺 (@PASCALHOUBRON) October 12, 2022
Le maire de Bihorel a réagi sur Twitter après l’accident. « Je crois que c’est la journée la plus triste de ma vie d’élu », a-t-il écrit. Des habitants ont, de leur côté, confié que le passage piéton concerné était connu pour sa dangerosité. Dans cette zone, les cyclistes rencontrent les usagers qui sortent de l’A28.
Crédits : 20 minutes – Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour réanimer la jeune victime. Illustration — A. GELEBART / 20 MINUTES