Règlement de comptes en Seine-Saint-Denis : un Sri-Lankais poignardé à mort à La Courneuve

Un homme de 21 ans a été tué et un autre gravement blessé par arme blanche dans la nuit de mercredi à jeudi. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Règlement de comptes dans la communauté sri-lankaise. Durant la nuit de mercredi à jeudi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), un homme de 21 ans a été poignardé à mort par une équipe arrivée en voiture. Une seconde victime, gravement blessée, est aujourd’hui à l’hôpital dans un état de santé préoccupant.

Il est minuit et demi, lorsque les forces de l’ordre sont prévenues par des témoins d’une scène d’une très grande violence. Une patrouille de police se rend sur les lieux et découvre deux victimes, lardées de coups de couteau qui gisent dans une voiture. Selon les premiers témoignages, ils ont été attaqués quelques minutes auparavant par une équipe forte de cinq à dix personnes qui les ont rejoints à bord de deux véhicules. Les secours arrivent rapidement sur les lieux et tentent d’arrêter l’hémorragie. Les blessés, dont le pronostic vital est engagé, sont conduits à l’hôpital, mais l’un d’eux est mort entre les mains des soignants.

Une affaire qui reste encore très mystérieuse

La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris est chargée de mener les investigations sur ce crime dont les mobiles restent encore obscurs ce jeudi. Les enquêteurs vont passer au crible la vie des deux victimes. Les traces et indices ont été relevés dans et aux abords de la voiture. Et une enquête de voisinage sera menée dans les prochaines heures dans le but de retracer le parcours des agresseurs.

Mais pour l’heure aucune piste n’est privilégiée. Affaire d’honneur ou de racket ? La question reste ouverte.

Crédits : LeParisien – La brigade criminelle a été saisie de cette enquête. (Illustration.) LP/F.L.