Perpignan : 80 sapeurs-pompiers mobilisés pour lutter contre un incendie au Serrat d’en Vaquer

Le feu, d'origine inconnue, s'est déclaré ce vendredi 22 juillet en début d'après-midi à proximité de la zone commerciale Auchan près de la Porte-D'Espagne.

Les clichés impressionnants aussitôt captés par les promeneurs et diffusés sur les réseaux sociaux laissaient craindre le pire ce vendredi après-midi. Vers 15 heures, un feu d’herbes et de broussailles a pris aux abords de la zone commerciale très fréquentée d’Auchan au sud de Perpignan. Très rapidement, de grandes flammes ont commencé à se propager et à se rapprocher dangereusement du parking de l’hypermarché.

 

Des moyens importants ont alors été immédiatement envoyés sur place. À savoir 80 sapeurs-pompiers et une vingtaine de véhicules afin de protéger notamment le magasin Leroy Merlin, le plus proche du sinistre. Si les clients sont sortis par eux-mêmes et ont été invités à se mettre en sécurité un bref instant, personne n’a été évacué confirment les secours qui indiquent que l’activité de toutes les enseignes  de la zone a pu se poursuivre normalement. 

En fin d’après-midi, en l’absence de vent, face à ce feu de végétation basse,  la situation apparaissait finalement favorable et le dispositif mis en place par les soldats du feu leur a permis de passer maîtres du sinistre sans qu’aucun commerce ne soit impacté, ni aucune victime et dégât matériel à déplorer.

Le risque de feu sur le secteur était hier élevé sur 5 massifs Pyrénéens. Il reste le même pour la journée de ce samedi, et appelle ainsi à la plus grande prudence. 

Crédits : L’Indépendant – L’important dispositif de secours a permis de stopper la propagation du sinistre / Nicolas Parent