Ouragan Ian : un requin aperçu dans les rues de Fort Myers en Floride

Cela faisait des années que des rumeurs couraient après chaque ouragan. Une vidéo filmée à Fort Myers, au sud-ouest de la Floride, et depuis devenue virale, montre un requin emporté par la montée des eaux et nageant dans les rues de la ville, mercredi 28 septembre.

L’animal, désorienté, nage en rond dans le jardin inondé d’un résident. La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC), la commission chargée de la défense des animaux en Floride, avait prévenu que des animaux pourraient être charriés par les eaux ou tenter de se réfugier chez l’habitant.

Un requin, deux morts, des disparus et des millions de personnes sans électricité

L’ouragan Ian est le premier de la saison dans la région. Il a frappé les côtés floridiennes mercredi, causant des dégâts «catastrophiques» et des inondations soudaines dans plusieurs villes côtières. L’ouragan a également entraîné des coupures de courant, laissant près de deux millions d’Américains dans le noir.

Avant d’atteindre la Floride, l’ouragan a survolé Cuba, causant la mort de deux personnes et détruisant le réseau électrique du pays. Onze millions de Cubains n’ont plus de courant électrique. Vingt migrants cubains sont également portés disparus depuis que leur embarcation a été prise dans la tempête, alors qu’ils tentaient la traversée jusqu’en Floride.
Crédits : Courrier Picard – L’ouragan a frappé les côtes de Floride mercredi en catégorie 4. – AFP