Orléans : Il étrangle une passante et fait une chute de 10 mètres en fuyant la police

L'agresseur aurait déclaré à sa victime : "Ce soir, j'ai envie de tuer une femme". Il a été interpellé après avoir chuté d'une dizaine de mètres, en pensant se jeter dans la Loire.

Un Soudanais de 31 ans en situation régulière en France a été interpellé à Orléans (Loiret) ce mardi après avoir agressé une femme dans la rue a-t-on appris, confirmant une information de La République du Centre. Placé en garde à vue, cet homme qui bénéficie du statut de réfugié politique devait faire l’objet d’un examen psychiatrique.

La victime âgée de 26 ans se trouvait au niveau de la rue Royale vers 06h15 et rentrait chez elle après avoir passé la nuit chez des amis, lorsque le suspect s’en est pris à elle. Il aurait déclaré à cette passante « Ce soir, j’ai envie de tuer une femme. Les femmes ne m’aiment pas ». Il a ensuite tenté de l’étrangler.

Plusieurs fractures

Les policiers ont été alertés et sont arrivés rapidement sur place. L’agresseur a alors pris la fuite et a enjambé le parapet au niveau du quai Cypierre. Pensant se jeter dans la Loire, il est tombé une dizaine de mètres plus bas sur les cailloux.

Le trentenaire qui souffrait de plusieurs fractures a été transporté au centre hospitalier régional d’Orléans, sans que ses jours ne soient en danger. Une enquête a été ouverte.

Crédits : Actu17 – Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)