Nantes. Début d’incendie dans une discothèque pendant la soirée du Nouvel an, 350 personnes évacuées

Personne n’a été blessé dans ce début d’incendie à la discothèque New Factory, dans le centre de Nantes. Le feu, au niveau du plafond, possiblement causé par un matériel pyrotechnique, était même éteint à l’arrivée des pompiers, peu après 2 h 15, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 2 h 15, dans la nuit du samedi 31 décembre au dimanche 1er janvier, pour un départ de feu dans la discothèque « New Factory », rue de Rieux à Nantes. L’incendie se serait déclenché au niveau du plafond et « l’origine proviendrait d’un matériel pyrotechnique », indique le Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique, ce dimanche matin.

Ce début d’incendie était déjà éteint à l’arrivée des pompiers sur place. Environ 350 personnes, qui fêtaient la nuit du Nouvel an dans la discothèque, ont été évacuées, précisent les secours. Personne n’a été blessé. L’activité n’a pas repris après cet incident.

Crédits : Ouest-France – À l’arrivée des pompiers au New Factory, le début d’incendie avait été éteint et les fêtards évacués. | OUEST FRANCE ARCHIVES