Lille : Radié de Pôle Emploi, un homme soupçonné d’avoir tenté de poignarder un guichetier

L'homme aurait tenté de poignarder un agent à l'accueil d'une agence Pôle emploi à Lille, ce mercredi matin. Il a été placé en garde à vue.

Un homme de 23 ans a été interpellé mercredi, suspecté d’avoir tenté d’agresser avec un couteau un agent d’accueil de Pôle Emploi, à Lille, après avoir appris qu’il était radié des listes de l’organisme, a-t-on appris jeudi auprès d’une source policière.

Mercredi matin, l’homme « se présente à l’accueil » d’une agence Pôle emploi située au sud-ouest de Lille. « Il apprend qu’il est radié » et « sort alors un couteau » puis « tente de porter des coups à l’agent d’accueil », sans y parvenir, a expliqué à l’AFP une source policière, confirmant une information du quotidien La Voix du Nord.

La victime, âgée de 44 ans, réussit à éviter les coups, mais « dans un mouvement de recul, tombe au sol, et repousse l’individu avec ses pieds », avant de parvenir à « se réfugier dans une autre pièce », a poursuivi cette source. Souffrant de « douleurs au niveau de l’épaule », mais « pas de blessures par arme blanche », la victime a été prise en charge par les secours.

Le mis en cause est lui « allé s’asseoir et a attendu l’arrivée de la police », qui l’a interpellé et placé en garde à vue, a-t-elle précisé.

Le ministre du Travail Olivier Dussopt s’est entretenu avec l’agent concerné pour lui témoigner « son entier soutien », ainsi qu’à ses collègues, « pris en charge par une cellule de soutien psychologique », a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué. « Pôle emploi se portera partie civile dans cette affaire, comme c’est systématiquement le cas lorsqu’un agent est agressé », est-il précisé dans le communiqué.

Crédits : Actu17 – Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock).