Incendie à Argelès : un mort et deux blessés transportés à l’hôpital

L'incendie s'est déclaré ce lundi matin, avenue Costa Blanca, à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), dans un appartement de vacances. Un homme de 97 ans est décédé.

Le feu est parti ce lundi matin, vers 8 heures, dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble collectif de deux étages, rue Costa Blanca, à Argelès. Une fois sur place, les secours ont trouvé un homme de 97 ans, décédé. 

Un témoin alerte les secours

Un témoin dans la rue a vu s’échapper de la fumée épaisse de l’appartement et a pu ouvrir la porte. Il a constaté qu’une personne âgée était allongée au sol. Les secours alertés, ont déployé d’importants moyens. Mais une fois sur place, les pompiers n’ont pu que constater le décès de cet homme de 97 ans. Il était père de cinq enfants qui ne sont pas dans le département. D’autres personnes d’appartements mitoyens ont dû être évacuées.

Deux autres personnes hospitalisées

Deux personnes présentes dans des appartements voisins, un homme de 71 ans, et une femme de 88 ans, ont été pris en charge, intoxiquées par l’inhalation des fumées. Lui, a été transporté à l’hôpital de Perpignan, elle, à la clinique Saint-Pierre. 

L’incendie a vite été maîtrisé par les 46 pompiers mobilisés et n’a pas touché d’autres bâtiments. Le logement se trouve dans un quartier de résidences locatives de vacances, quartier peu habité à cette époque de l’année.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie, pour l’instant inconnues. 

Crédits photos : Francebleu – Un homme de 97 ans a été retrouvé mort © Radio France – Arthur Blanc