Ille-et-Vilaine. L’engin de chantier tombe dans une carrière : le conducteur gravement blessé

Ce lundi 10 octobre, vers 15 h, un bulldozer a chuté d’une trentaine de mètres dans une carrière à Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine). Le conducteur de l’engin de chantier a été grièvement blessé.

Un accident du travail s’est produit, ce lundi 10 octobre, dans une carrière de sable, au lieu-dit Les Chevrolais à Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine). Peu après 15 h, un engin de chantier dans lequel se trouvait un employé de la carrière a chuté d’une trentaine de mètres en contrebas.

Gravement blessé, le conducteur, âgé de 26 ans, a été pris en charge en « urgence absolue » par les pompiers, et hélitreuillé vers le CHU de Pontchaillou à Rennes.

Des pompiers du Grimp

Les gendarmes et l’inspection du travail ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. L’intervention a mobilisé 29 sapeurs-pompiers dont une équipe du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) pour les manœuvres de sauvetage avec l’hélicoptère de la gendarmerie.

Crédits : ouest france – L’employé de la carrière a été transporté en << urgence absolue >> par hélicoptère de la gendarmerie vers le CHU Pontchaillou. | SAPEURS-POMPIERS SDIS 35