Haute-Savoie : six coups de couteau après une dispute dans la file d’attente d’une station-service

Le suspect n’aurait pas supporté qu’un automobiliste suisse lui passe devant dans la file d’attente de la station mercredi. Il a été placé en détention provisoire.

Une tentative de meurtre pour de l’essence. Un homme a été placé en détention provisoire ce vendredi suspecté d’avoir asséné six coups de couteau à un automobiliste dans une station-service à Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie. La victime est un homme de nationalité suisse et âgé de 33 ans.

Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, les faits se seraient déroulés ce mercredi vers 16h30, dans le cadre d’un conflit qui a éclaté entre deux automobilistes dans la file d’attente de la station.

Le suspect n’aurait pas apprécié que le conducteur, à bord d’un véhicule immatriculé en Suisse, lui passe devant dans la file d’attente. S’ensuit une altercation qui dégénère et l’homme est poignardé de six coups de couteau sous les yeux de ses deux enfants.

La victime a été emmenée en urgence au centre hospitalier de Genève, où elle est désormais hors de danger. Le principal suspect a été interpellé et a rapidement reconnu les faits auprès des gendarmes de Saint-Julien-en-Genevois, en charge de l’enquête. Il est poursuivi pour tentative de meurtre et a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bonneville, en Haute-Savoie.

Crédits : LeParisien – L’homme a été placé en détention provisoire et est poursuivi pour tentatie de meurtre. (Illustration) LP/ Olivier Arandel