Haute-Corse : un homme de 27 ans soupçonné d’avoir tué son frère avec un fusil harpon

Une dispute aurait éclaté entre les deux frères dans la soirée, vendredi dernier. Le plus jeune des deux aurait alors tiré sur son aîné de deux ans.

Difficile, pour l’heure, de savoir ce qu’il s’est passé. Un homme soupçonné d’avoir tué son frère d’un tir de fusil harpon en Haute-Corse a été placé en détention provisoire dimanche à la prison de Borgo, a appris l’AFP auprès du parquet de Bastia ce mercredi, confirmant une information de France 3.

Les faits ont eu lieu vendredi dernier, au cœur d’un camping situé à Lucciana, dans une zone boisée, à quelques centaines de mètres de la plage. La victime, âgée de 29 ans, est décédée des suites de ses blessures après avoir été atteinte à la poitrine par la flèche du harpon.

Une dispute entre les deux frères

Les motifs de l’altercation mortelle qui a opposé les deux frères ne sont pas encore connus. Mais selon le parquet, plusieurs personnes de la famille qui assure la gestion du camping étaient réunies, aux alentours de 20 heures, avant le drame. Une dispute aurait alors éclaté entre les deux frères avant que l’un d’eux ne se saisisse du fusil harpon pour en faire usage.

Le frère de la victime, âgé de 27 ans, également habitant de Lucciana, a été interpellé dans la foulée, mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire au sein de la maison d’arrêt de Borgo. « Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, confiée à la brigade de recherches de Bastia », a précisé Arnaud Viornery, le procureur de la République.

Crédits : Le Parisien – Le frère de la victime a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. (Illustration) LP/Olivier Boitet