EN IMAGES – Après le passage d’une tornade à Conty, les dégâts sont considérables

Toitures arrachées, murs en brique effondrés, les dégâts sont très importants après le passage d'une tornade dimanche à Conty dans la Somme. Une soixantaine d'habitations ont été endommagées. Une dizaine de familles doivent être relogées.

Ce lundi matin, il faut déblayer les accès de la commune et notamment retirer les arbres et les branches qui sont tombés dimanche en fin d’après-midi. Les toitures ont été arrachées, des murs en brique détruits par le passage d’une tornade. Une soixantaine d’habitations ont été endommagées. Aucun habitant n’a été blessé.

Une dizaines de familles d’abord accueillies dans salle des fêtes de la commune ont été relogées chez des proches. Les pompiers et les gendarmes ont été mobilisés toute la nuit. Ils sont toujours sur place ce lundi matin. 

Ce lundi matin, il faut déblayer les accès de la commune et notamment retirer les arbres et les branches qui sont tombés à l’aide d’une tractopelle.

Les pompiers sécurisent les toitures endommagées par le passage de la tornade. 

Des bâches sont posées sur les toitures des maisons soufflées par les vents violents. 

De nombreux débris, faits de morceaux de toitures et de briques rouges, jonchent les rues.

Les pompiers ont installé une cellule d’intervention et de déblaiement dans la commune de Conty

Crédits : France Bleu – Les toitures ont été arrachées sous la violence des vents dimanche soir à Conty © Radio France – Lisa Penalver, Après le passage d’une mini-tornade à Conty (Somme), les habitants constent les dégâts. De la tôle des toitures jonche le sol. © Radio France – Lisa Penalver, Tombé par terre, un arbre est soulevé par une tractopelle © Radio France – Lisa Penalver, Les pompiers interviennent toujours sur les toitures des maisons ce lundi matin, au lendemain de la mini-tornade qui a dévasté Conty © Radio France – Lisa Penalver, Des ouvrers posent des bâches sur les toitures des maisons endommagées © Radio France – Lisa Penalver, De nombreux débris jonchent le sol dans la commune de Conty © Radio France – Lisa Penalver, La cellule de sauvetage déblaiement déployée par les pompiers © Radio France – Lisa Penalver