Château-Thierry : Plusieurs blessés dans une attaque au couteau, l’agresseur neutralisé par balles par la police

Au moins six personnes ont été blessées lors de cette attaque au couteau dans la rue, selon les premiers éléments. L'agresseur a été interpellé après avoir été neutralisé par balles par les policiers.

Un homme armé d’un couteau a agressé plusieurs passants à Château-Thierry (Aisne) ce vendredi soir. L’agresseur a été neutralisé par balles par les policiers, comme il est possible de le voir sur la vidéo d’un témoin diffusée sur les réseaux sociaux.

Les faits se sont déroulés vers 22 heures, semble-t-il à proximité du commissariat de la ville. La mère et le frère de l’agresseur feraient partie des victimes. Une source évoque un bilan de six blessés, une seconde source huit blessés. « Toutes les victimes ont été prises en charge et leur pronostic vital n’est pas engagé », a précisé la préfecture de l’Aisne vers 2 heures, sur Twitter, sans donner de bilan précis.

L’agresseur serait quant à lui dans un état stable. Il aurait été touché par les tirs au niveau des jambes. Plusieurs vidéos amateurs montrent son interpellation. Les policiers ouvrent le feu alors que le suspect semble leur lancer son couteau.

Les motivations de cet homme restent à déterminer. Il pourrait faire l’objet d’un examen psychiatrique lorsque son état de santé le permettra.

« Terrible soirée dans notre ville de Château-Thierry, qui sans l’intervention de la Police nationale, aurait pu être bien pire », réagit le maire de Château-Thierry, Sébastien Eugène, sur Twitter. « Cette nuit, tous mes espoirs convergent vers le prompt rétablissement des victimes, rapidement prises en charge par les services de secours. »

Crédits : Actu17 – L’agresseur a été neutralisé par balles par les policiers avant d’être interpellé. (capture écran / DR)