Bouches-du-Rhône : deux enfants de 9 et 14 ans meurent dans un accident sur l’A50 à Roquefort-la-Bédoule

Deux enfants de 9 et 14 ans sont décédés ce samedi matin vers 5h15 dans un accident de la route à Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône), sur l'autoroute A50. Ils ont été percutés par un véhicule.

Un véritable drame ce samedi matin sur l’autoroute A50 à Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône). Deux enfants de 9 et 14 ans, un garçon et une fille, sont morts après un accident qui a impliqué trois voitures dans le sens Aubagne-La Ciotat. Originaires de Meaux en Seine-et-Marne, ils rejoignaient Toulon pour prendre le ferry qui devait les amener en Corse. Ils étaient en voiture avec leur père quand ce dernier s’est assoupi avant de taper un muret sur le bas-côté. Il part en tête-à-queue et se retrouve sur le terre-plein central. À ce moment, une automobiliste s’arrête pour aider cette famille mais une conductrice arrive lancée et percute le véhicule qui écrase les deux enfants. Ils n’ont pas survécu pas à leurs blessures malgré l’arrivée des secours sur place.

La conductrice reconnaît s'être alcoolisée

La conductrice, une femme de 28 ans, a été brièvement hospitalisée à la Timone. Elle a reconnu avoir consommé de l’alcool. Ces derniers attendent les résultats précis de ses analyses. Selon La Provence, elle serait en garde à vue. 

Le père des enfants a été pris en charge aux urgences psychiatriques. Lui, comme l’automobiliste qui s’est arrêtée, sont indemnes. L’autoroute A50 a été coupée pendant quatre heures dans le sens Aubagne-La Ciotat.

Crédits : France Bleu – Illustration. © Radio France – Arthur Blanc