Eure. Un gendarme tué dans un accident lors d’une opération anti drogues sur l’A13

Un gendarme est mort et un autre est dans un état critique après un terrible accident sur l'A13 dans l'Eure, en marge de l'interpellation de trafiquants de drogues.

La gendarmerie endeuillée. Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2022, un gendarme a été tué dans un accident sur l’A13, non loin de Pont-Audemer dans l’Eure. Un de ses collègues est dans un état critique. Ils ont été fauchés par un poids lourd. Les militaires intervenaient pour interpeller des trafiquants de drogues présumés.

Fauchés par un poids lourd

L’accident s’est produit peu avant trois heures du matin, dans le sens Paris-Caen, au point kilométrique 154.

Un camion a heurté deux véhicules de gendarmerie, un patrouilleur de la SAPN (la société d’autoroute), une dépanneuse et le véhicule appréhendé par les gendarmes.

Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Eure fait état de neuf victimes dont un gendarme décédé. Il s’agit d’un militaire de la section de recherches de Rennes, marié, père de quatre enfants.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a adressé ses condoléances à sa « famille et ses camarades » sur Twitter :

Un mort et un gendarme dans un état critique

Un autre militaire de 41 ans, de la brigade de recherche de Saint-Malo, a été évacué en urgence absolue par hélicoptère Dragon 76 vers le CHU de Rouen. Son pronostic vital est à cette heure encore engagé, apprend-on d’un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Il y a six autres blessés : deux gendarmes de 35 et 48 ans, un agent de la SAPN de 43 ans, deux hommes de 25 ans et un de 21 ans. Seul le conducteur du poids lourd est indemne.

29 sapeurs-pompiers, deux équipes médicales et la gendarmerie étaient  mobilisés sur cet accident.

L’autoroute A13 a été fermée dans le secteur, dans le sens Paris-Caen, le temps de l’intervention.

Crédits : Actufr – Un gendarme a été tué dans un carambolage sur l’A13 en marge d’une opération anti-drogues, dans la nuit du 24 au 25 octobre 2022. (©Adobe Stock/Illustration)