Maine-et-Loire. La toiture d’une maison prend feu à Allonnes

L’incendie s’est déclaré peu avant 1 heure du matin ce dimanche 16 octobre à Allonnes, près de Saumur. Des pompiers étaient toujours sur place à 9 heures.

Un feu s’est déclaré dans une maison à Allonnes, dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 octobre. Alertés peu avant une heure du matin, les sapeurs pompiers mobilisés, issus des centres de secours de Saumur et de La Breille-les-Pins – ils étaient une vingtaine – sont parvenus à se rendre maîtres du feu trois heures plus tard au moyen de deux lances à eau. 150 m2 de toitures ont été détruits par les flammes. Les occupants de la maison ont été relogés dans leur famille. Il n’y a pas de victime. Ce dimanche matin, des soldats du feu sont toujours sur les lieux du sinistre, route de Russé, pour prévenir toute reprise de l’incendie.

Crédits : Ouest France – Une vingtaine de sapeurs pompiers du Saumurois ont lutté contre les flammes dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 octobre dans une maison à Allonnes (Maine-et-Loire). | PHOTO D’ILLUSTRATION CO – JOSSELIN CLAIR