Un ouvrier grièvement blessé après une chute de près de 15 mètres sur un chantier

Un ouvrier qui se trouvait sur une nacelle a fait une chute de près de 15 mètres lors de travaux à la maison diocésaine Saint-Vaast d’Arras (Pas-de-Calais), jeudi 13 octobre 2022. D’après les premiers éléments, le sol se serait affaissé et l’engin aurait basculé. Grièvement blessée, la victime a été conduite à l’hôpital. Une enquête a été ouverte.

Un ouvrier d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé dans un accident du travail lors de travaux à la maison diocésaine Saint-Vaast d’Arras (Pas-de-Calais), jeudi 13 octobre 2022. D’après La Voix du Nord , la victime se trouvait sur une nacelle à près de 15 mètres de hauteur quand le drame s’est produit.

Selon nos confrères, le sol se serait affaissé, provoquant la bascule de l’engin sur la façade du bâtiment. L’homme, qui était en train de poser des ventilations, serait alors tombé de la nacelle, sous les yeux d’un collègue, rapporte L’Avenir de l’Artois. C’est ce dernier qui a alerté les secours.

Une enquête ouverte

Le Smur de Douai et une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour prendre en charge la victime. Souffrant de multiples fractures, l’ouvrier a été évacué vers le centre hospitalier d’Arras. Le quadragénaire était conscient lors de son transfert, précise La Voix du Nord.

La police s’est également rendue sur les lieux de l’accident, tout comme le patron de l’entreprise qui emploi la victime. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Crédits : Ouest France – Un ouvrier s’est grièvement blessé après avoir chuté d’une nacelle située à près de 15 mètres du sol, jeudi 13 octobre 2022, à Arras (Pas-de-Calais). Photo d’illustration. | LIFE-OF-PIX / PIXABAY