Meurthe-et-Moselle : le salarié d’un Burger King poignarde son supérieur en plein service

Un homme de 24 ans s’en est pris à son employeur mercredi dans la commune d’Essey-lès-Nancy. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau à son supérieur hiérarchique, un homme de 24 ans a été interpellé mercredi, au Burger King d’Essey-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle.

Les informations rapportées par L’Est Républicain font état d’une violente altercation entre le salarié et le gérant de l’établissement, situé dans une zone commerciale. Les faits se sont déroulés ce mercredi 12 octobre, peu avant 13 heures, « dans la partie du restaurant réservé au personnel », précise le journal local. Le gérant, âgé de 49 ans, a reçu au moins deux coups de couteau au niveau du thorax. La victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

 

 

Un contentieux ancien entre les deux hommes

« Je mangeais là et j’ai entendu que le ton montait dans les bureaux ou les cuisines, ça criait », a indiqué un client de Burger King à L’Est Républicain. Selon le témoin, l’agresseur, aurait lancé, « allongé au sol, sur le dos », mais aussi « C’est pour ce qu’il m’a fait il y a trois ans ». Interpellé sur place juste après les faits, il n’a pas opposé de résistance.

Selon François Pérain, le procureur de Nancy, cité par France Bleu Sud Lorraine, « la scène a été enregistrée par une caméra du restaurant ». Un contentieux ancien existerait bien entre les deux hommes. « Le mis en cause avait déjà démissionné de son emploi pour finalement demander à être réembauché, le contentieux demeurait », a poursuivi le parquet. L’enquête, confiée aux policiers de la Sûreté départementale, se poursuit et doit permettre d’en apprendre davantage sur les motivations du suspect.

Crédits : Le Parisien – L’altercation a eu lieu dans l’espace réservé au personnel du Burger King d’Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Capture d’écran Google Street View.